Et si vous gardiez un lien fort avec votre Alma Mater ? Comment ? En rejoignant l’Union des Anciens Étudiants de l’ULB (U.A.E.).

L’U.A.E. ?

Fondée en 1843, l’UAE a pour but de resserrer les liens de fraternité entre les ancien.ne.s étudiant.e.s de l’Université et de concourir à la prospérité de celle-ci. Un des principaux objectifs de l’UAE est la diffusion du principe du libre examen et de l’ensemble des idées qui président à l’enseignement de l’Université libre de Bruxelles, ainsi que de promouvoir au recrutement des étudiant.e.s dans toutes les régions du pays et à l’étranger.

Concrètement, l’UAE organise différents événements à destination de ses membres : soirées, conférences, débats, visites, voyages, activités de networking diverses.

Au-delà de ces différents services aux membres, l’UAE assure également plusieurs missions philantropiques :

  • Un soutien aux étudiant.e.s moins favorisé.e.s (Prêts, bourses d’études, etc.) ;
  • Un soutien aux associations et initiatives étudiantes sur les différents Campus ;
  • Un soutien aux associations de la société civile qui promeuvent les valeurs de l’Université libre de Bruxelles.

Grâce à un réseau de plusieurs milliers de membres composé d’une quinzaine d’associations post-facultaires et d’une vingtaine de sections régionales et internationales, l’Union a pour mission d’apporter à celles et ceux qui fréquentent ou qui ont fréquenté les cours de l’ULB, d’où qu’ils viennent et où qu’ils aillent, un contexte relationnel privilégié basé sur les valeurs de liberté, de probité, d’émancipation, de démocratie, de tolérance et de respect de l’Autre.

Qu’est-ce que l’U.A.E. peut vous apporter ?

  • Un réseau professionnel transversal, régional et international ;
  • La possibilité de participer à de nombreux évènements professionnels, culturels ou festifs ;
  • Un lieu de rencontre et d’échange qui entretient un lien fort avec l’Université ;
  • Des avantages comme l’accès aux bibliothèques de l’ULB, des tarifs préférentiels auprès d’ULB Sports, etc. ;
  • Un accès privilégié au restaurant et aux différentes salles de la Maison des Anciens située avenue Roger Lallemand à 1050 Ixelles (ancienne entrée 4 du Campus de la Plaine) ;
  • L’appartenance à une communauté de valeurs et un moyen d’exprimer votre reconnaissance morale à l’égard de l’Université.

Comment devenir membre ?

Pour devenir membre, rien de plus simple, il suffit de remplir le formulaire sur la page d’inscription. La cotisation est gratuite la première année.

Retour en haut