L’UAE soutient MasKit !

L’Union des Anciens Etudiants soutient MasKIT ASBL. L’initiative a été lancée par des étudiants et anciens étudiants engagés de l’École polytechnique de Bruxelles. Ils ont été rejoint rapidement par divers profils complémentaires. L’équipe multidisciplinaire compte actuellement 20 personnes. Elle est accueillie et soutenue par le FabLab de l’ULB.

L’objectif de MasKIT est de proposer des masques de confort sous forme de kit à assembler soi-même.

Cette version en kit permet d’économiser un temps considérable dans la production des masques mais également un coût très réduit.

Le kit contient:
● 2 morceaux de tissu prédécoupés et
pré-troués ;
● 8 œillets en laiton ;
● 1 presse pour fermer les œillets ;
● 1 mètre de ruban élastique ;
● 1 barrette en métal souple (pince-nez) ;
● 1 notice d’assemblage et d’utilisation du masque.

Le produit final, après l’assemblage pour le consommateur est un masque dit “de confort” à pli central, avec une ouverture sur la tranche supérieure permettant l’insertion d’un filtre.

Le produit a été conçu sur base des recommandations de l’AFNOR aussi bien au niveau des matériaux que du modèle. Le produit fini a été validé par les médecins et les hygiénistes du réseau hospitalier bruxellois IRIS et du CHU de St-Pierre. Les matières premières ainsi que la mise à disposition des machines industrielles sont fournies par des acteurs belges et européens.

L’équipe est sur le point de lancer la production pour une première commande de 10.000 masques.

Les commandes sont actuellement réservées aux administrations, entreprises ou organisations avec un minimum de 500 pièces. Pour le moment, le citoyen n’a pas la possibilité de commander directement un kit.

L’UAE soutient MasKit !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut