Subsides accordés aux étudiants

Prêts et bourses d’études

Chaque année, l’Union aide les étudiants dont la situation matérielle est un obstacle à la poursuite de leurs études (achat de cours, frais d’inscription, subsistance à Bruxelles et même à l’étranger (ERASMUS, SOCRATES).

Ces sommes proviennent des dons annuels des membres et du remboursement des prêts par les anciens boursiers.

Il ne nous est pas possible de faire ici un exposé de tous les prêts alloués par différents autres organismes. Les personnes intéressées par cette question consulteront avec profit le programme de cours de l’Université, ainsi que le Service Social Etudiants de l’U.L.B.

L’U.A.E. a choisi d’accorder principalement des prêts sans intérêts, mais indexés. L’Union a en effet des moyens financiers limités et elle estime, dès lors, que les Anciens qu’elle a aidés durant leurs études universitaires se doivent, lorsqu’ils sont entrés dans la vie professionnelle, de contribuer, par le remboursement des sommes qui leurs ont été octroyées, à la poursuite de cette œuvre de solidarité au profit des jeunes qui leur succèdent.

Formalités :

Un formulaire de demande de prêt peut être obtenu auprès du Service Social Etudiants de l’ULB :

Campus du Solbosch – Bâtiment S – Niveau 5
Tél : 02/650.20.14 – Fax 02/650.46.90

Subsides aux associations

Chaque année, l’UAE accorde de nombreux subsides aux associations étudiantes ou de la société civile ainsi qu’aux services de l’ULB qui en font la demande et dont les projets et activités pour lesquelles elles sollicitent un soutien financier permettent la promotion des valeurs de l’Université et du principe du Libre-Examen.

Formalités :

Un formulaire de demande de subsides est disponible en cliquant ici.

Une fois rempli, il suffit de le renvoyer à uae@ulb.ac.be et la demande sera traitée dans les meilleurs délais.

Récemment, l’UAE a notamment soutenu :

Et bien d’autres encore…

Retour en haut