L’UAE soutient SINGA, créateur de liens !

L’Union des Anciens Etudiants vous invite à soutenir SINGA et ses nombreux projets !


SINGA, c’est quoi ?

SINGA signifie “lien” en lingala. Née en France en 2012, SINGA est aujourd’hui un mouvement international présent dans 8 pays et comptant plus de 30 000 membres. 

En 2016 à Bruxelles, un groupe de citoyens a pris conscience de la difficulté, pour les nouveaux arrivants, de rencontrer des habitants de la ville d’accueil et de participer de manière active à la vie citoyenne en Belgique.

SINGA crée des moments de rencontre entre des nouveaux arrivants et des bruxellois afin d’encourager le développement de leur réseau social, multiplier les contacts avec des locaux et d’œuvrer pour un Bruxelles plus inclusif.

Depuis 2017, l’association offre la possibilité à des citoyens venus d’ici ou d’ailleurs de se rencontrer, de participer à des activités communes, d’échanger leurs savoir-faire, de proposer des idées de projets et de les mener à terme ensemble. Grâce à sa structure inclusive, SINGA permet à chacun de se rendre acteur de son intégration, de son engagement citoyen tout en sensibilisant la société d’accueil sur les richesses interculturelles.

Le projet CALM

En 2020, pourquoi ne pas sauter le pas? 🏡

🎊 En 2020, faites la différence en accueillant une personne réfugiée chez vous! 🤗👉 Une chambre libre? Prochaine réunion d'info ➡️ http://bit.ly/358wYVl.👉 Pas de chambre libre? Partagez cette vidéo 🙏🏼!🏡 Le projet CALM – Comme A La Maison – met en lien des personnes réfugiées avec des particuliers désireux d'accueillir pour quelques semaines/mois et offre un accompagnement tout au long de l'accueil!

Publiée par SINGA Belgium sur Vendredi 13 décembre 2019

Participez à la prochaine séance d’informations SINGA !

«Notre capacité à changer le monde est proportionnelle à notre capacité à créer des liens»

Nathanael Molle, co-fondateur de SINGA

L’UAE soutient SINGA, créateur de liens !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut