Commémoration de l’arrêt du XXe convoi

Commémoration de l’arrêt du XXe convoi

L’OTV et l’UAE commémorent l’arrêt du XXe convoi de déportation… en vélo !

Le dimanche 19 avril 2020, l’Ordre Théodore Verhaegen et l’Union des Anciens Étudiants uniront leurs forces afin de rendre hommage, septante-six ans plus tard, à l’extraordinaire acte de bravoure de ces jeunes hommes et aux idéaux dont ils étaient imprégnés. Nos deux associations vous invitent à une promenade à vélo suivant au mieux le tracé de 20km emprunté par ces résistants.

La balade démarrera à 13h30 à l’Enclos de Fusillés (où est enterré Youra LIVCHITZ) près de la place Meiser à Schaerbeek ; elle durera environ 1h30 jusqu’à Boortmeerbeek. Un hommage à ces anciens sera rendu sur place et une collation bien méritée sera proposée. Nous emprunterons ensuite le parcours en sens inverse jusqu’à la Maison des Anciens à la Plaine où il sera possible de se restaurer et de boire joyeusement un dernier verre.

Que ceux qui ne sentent pas à l’aise sur un vélo n’hésitent pas à nous rejoindre par d’autres moyens aux différentes étapes : un sourire réchauffe plus qu’une tasse de café. Il vous est également possible de ne participer qu’au repas du soir à la Maison des Anciens.

 

Pour vous inscrire, veuillez remplir ce formulaire.

Commémoration de l’arrêt du XXe convoi
  • 00

    jours

  • 00

    heures

  • 00

    minutes

  • 00

    secondes

Date

Avr 19 2020

Heure

13 h 30 min

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut