Rencontre en ligne avec Fem&Law autour du Code commenté des Droits des femmes

Rencontre en ligne avec Fem&Law autour du Code commenté des Droits des femmes

Quelle égalité entre femmes et hommes en 2020 ? Telle est la question posée par Fem&L.A.W., pour International Feminist Legal Association for Women’s rights, une jeune a.s.b.l. créée par des femmes, juristes et féministes dont l’objectif social est au confluent du droit et des féminismes. Fem&L.A.W. désire mettre le droit au service des femmes et les féminismes en action dans le droit. L’association s’inscrit dans un héritage féministe et un tissu associatif; ses membres combinent engagement féministe et expertise juridique.

L’égalité entre toutes et tous est inscrite dans la Constitution et divers instruments internationaux : c’est un principe fondamental de notre société. Elle n’est cependant pas (encore) effective : aujourd’hui, les femmes n’ont pas les mêmes droits que les hommes.

Le jeudi 4 février 2021 à 19h30, l’Union organise une rencontre en ligne qui permettra d’aborder les différentes problématiques liées à cette question avec deux anciennes de l’ULB :

Emma DELWICHE, Avocate, Co-Présidente de Fem&Law et ancienne Vice-Présidente de l’UAE

et

Estelle DIDI, Avocate et membre de Fem&Law.

La rencontre sera animée par Thomas GILLET, Président de l’UAE et retransmise en direct. À l’issue de la rencontre, un moment d’échanges est prévu avec le public.

Cet évènement est gratuit mais l’inscription obligatoire.

S’inscrire

 

L’ouvrage recense et commente les instruments qui, directement ou indirectement, affectent les droits des femmes – soit qu’ils les promeuvent, soit qu’ils les mettent en péril. Parmi ces instruments, nous retrouvons des conventions internationales, des directives européennes, des lois et décrets, des arrêtés royaux qui constituent autant d’occasion de s’interroger sur la place des femmes dans le droit.

Commander le Code aux PUB

 

Rencontre en ligne avec Fem&Law autour du Code commenté des Droits des femmes
  • 00

    jours

  • 00

    heures

  • 00

    minutes

  • 00

    secondes

Date

Fév 04 2021

Heure

19 h 30 min - 21 h 00 min
Catégorie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut