Participez au projet Mentorat UAE – ULB

Projet Mentorat UAE-ULB

Mentor : Guide attentif.ve et sage, conseiller.e expérimenté.e.

Chère Ancienne, Cher Ancien,

C’est en partenariat avec l’Université que l’Union des Anciens Étudiants fait appel à ses membres afin de participer à un projet pilote qui a pour objectif d’apporter un soutien aux étudiantes et étudiants qui font actuellement face à de nombreuses difficultés dans la poursuite de leurs études en raison, notamment, de la pandémie.

Dans un premier temps, nous sommes à la recherche de 100 Anciennes et Anciens, actif.ve.s professionnellement, qui seraient prêt.e.s à donner du temps afin de rencontrer une étudiante ou un étudiant en formation dans leur domaine de compétences.

Par cet engagement, l’Ancienne ou l’Ancien apporte à l’étudiante ou à l’étudiant, un soutien et un accompagnement informel ainsi qu’un conseil afin de donner ou de redonner du sens à ses études ou de le préparer à son entrée dans le monde professionnel. À cette fin, l’Ancienne ou l’Ancien offrira, un cadre propice aux apprentissages en lui donnant un accès à son lieu de travail ou en organisant des rencontres régulières à la Maison des Anciens lorsque le règles sanitaires le permettront à nouveau.

Il ne s’agit en aucun cas d’offrir un stage aux étudiantes et étudiants ni de leur demander de rendre des services pas plus que de travailler pour l’Ancienne ou l’Ancienne mais bien d’offrir un espace à l’étudiante ou l’étudiant et du temps pour l’accompagner dans la poursuite ou la fin de son parcours universitaire.

L’Union et l’Université vous remercient pour votre engagement à soutenir les étudiantes et étudiants de notre Alma Mater.

Vous n’avez pas le temps de participer à ce projet mais vous souhaitez le soutenir ?

Il vous est possible de le faire en faisant un don :

ULB FONDS SOUTIEN UAE
IBAN : BE21 0010 6150 0403
BIC : GEBABEBB
Av. Fr. Roosevelt, 50
1050 Bruxelles

Communication : Projet Mentorat

Pour chaque don d’un montant minimum de 40€, une attestation fiscale vous sera délivrée.

Participez au projet Mentorat UAE – ULB

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut