Retour sur la balade contée “Sur les traces de l’ULB”

Dimanche 19.09.2021 à 13 h 30, à l’initiative de l’AScBr et avec le soutien de l’U.A.E., c’est sous un généreux soleil et à l’occasion de la Journée sans voiture que se sont données rendez-vous une trentaine de personnes Place Royale, au pied de la statue de Godefroid de Bouillon.

Guidé par Michel Hermand, auteur de l’ouvrage intitulé « La belle histoire du Cercle des sciences de l’ULB » * , le groupe s’est mis en route sur les traces historiques de l’U.L.B.  De la rue Montagne de la Cour, en passant devant l’hôtel Ravenstein puis par l’escalier des juifs pour déboucher dans la rue Terarken et y admirer sa magnifique bretèche et enfin rejoindre la rue des Sols, la balade a permis, grâce à des illustrations photos, d’évoquer le temps où l’ancien Palais Granvelle abritait l’Université (de 1842 à 1928).

Toujours aussi attentives et attentifs, les participantes et participants sont repartis vers le Mont des Arts et en direction de l’emplacement de l’Ultra, cabaret fort fréquenté par nos prédécesseurs.

La balade s’est terminée au 55, rue des Alexiens à la « Fleur en papier Doré » pour y prendre le(s) verre(s) de l’amitié et entretenir les liens de fraternité autour de l’antique poêle du Cabaret du Diable au corps qui y a été déplacé et assister à une présentation, en avant première, de la prochaine médaille de Saint Verhaegen. Mais çà, c’est déjà une autre histoire !

*Bruxelles, A.Sc.Br., 2015, 552 p.

Retour sur la balade contée “Sur les traces de l’ULB”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut