Le nouveau brassin de la Plume

Qui dit Saint-Verhaegen, dit une nouvelle Mousse pour la Plume ! L’Union des Anciens Étudiants est heureuse de vous annoncer le 4e brassin de La Plume : Mousse Popelin !

Cette année, l’UAE a choisi de dédier sa nouvelle cuvée à Marie Popelin, première femme docteure en droit de Belgique, diplômée avec distinction par l’Université libre de Bruxelles en 1888. Refoulée par les juridictions belges de l’époque qui l’empêchent de prêter le serment préalable au métier d’avocate, cette juriste engagée n’a eu de cesse de lutter avec force et ténacité pour l’émancipation de ses consœurs par le travail, le talent et la science, en créant notamment la Ligue belge du droit des femmes en 1892.

Les bénéfices de la vente de ce brassin seront reversés à Fem&L.A.W.. Composée de femmes juristes, cette association défend activement l’égalité des droits entre les hommes et les femmes devant la justice.

Cette bière a été brassée avec savoir par la Nanobrasserie de l’Ermitage, fondée par des Anciens de l’ULB, à d’autres la sagesse.

Commander de la Plume

Le nouveau brassin de la Plume

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut