Dégustation de thés en ligne avec Nathalie Masset : “Le bonheur est dans le thé”.

Dégustation de thés en ligne avec Nathalie Masset : “Le bonheur est dans le thé”.

Le bonheur est dans le thé – Voyage au centre de la théière

Du Canada à la Chine en passant par l’Inde, Nathalie Masset vous emmène en voyage. Des plus beaux jardins de thé aux essences les plus raffinées, elle partage ses souvenirs et ses anecdotes, en plus de ses recettes gourmandes, histoire de faire infuser le plaisir aussi longtemps que possible.

Célébrer le mariage du chocolat belge avec le fameux Earl Grey, préparer son infusion dans les règles de l’art prônées par les grands maîtres de thé ou encore accorder son menu avec la liqueur la plus appropriée… L’auteure ne rêve que d’une chose : vous communiquer sa passion pour la mythique petite feuille verte.

Afin d’en découvrir davantage, l’Union vous propose une dégustation de thé en ligne au cours d’un voyages par escales. Les différents thés vous seront envoyés par la poste afin que vous puissiez participer à la dégustation depuis votre salon. Ce voyage olfactif sera l’occasion de poser vos questions sur le thé directement à Nathalie Masset tout en préparant et dégustant ces différents thés.

5 escales mythiques :

Chine (Fujian) – thé blanc – Bai Mu Dan bio (Pivoine blanche)
Japon – thé vert – Sencha Uchiyama bio
Inde – thé noir – Darjeeling Phuguri First Flush FTGFOP1 bio
Népal – thé noir -Jasbire Amber Red (Ilam)
Hong Kong/Chine (Yunnan) – thé sombre (post-fermenté) – Pu’Er bio

Nathalie Masset

Collaboratrice à CANAL+ durant de nombreuses années, Nathalie Masset est aujourd’hui journaliste freelance. Tombée en amour du thé il y a quinze ans à Montréal, elle a fondé Teaside, histoire de prendre le thé du bon côté. Une initiative qui lui permet de partager son enthousiasme grâce aux ateliers-dégustations qu’elle anime et aux chroniques qu’elle propose notamment aux auditeurs de l’émission « Tendances Première », diffusée sur les ondes de la RTBF. Diplômée de l’ULB, elle est aussi, depuis 2020, administratrice de l’UAE.

Participation aux frais :

12€ pour les membres
15€ pour le non-membres

Inscription obligatoire avant le vendredi 9 avril 2021. Le nombre de participant.e.s est limité. Les membres de l’UAE en ordre de cotisation sont prioritaires. L’inscription n’est validée qu’une fois le paiement effectué.

 L’inscription se fait en cliquant ici.

Dégustation de thés en ligne avec Nathalie Masset : “Le bonheur est dans le thé”.
  • 00

    jours

  • 00

    heures

  • 00

    minutes

  • 00

    secondes

Date

Avr 22 2021

Heure

19 h 00 min - 21 h 00 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut