Présentation du livre “Neretse. Le procès du génocide” de Jean-Philippe Schreiber

Présentation du livre “Neretse. Le procès du génocide” de Jean-Philippe Schreiber

L’UAE a le plaisir de vous convier à la présentation du nouveau livre de Jean-Philippe Schreiber, intitulé “Neretse. Le procès du génocide” , le 15 mai 2025 à 19h00 à la Maison des Anciens.

“Fin 2019 se tenait à Bruxelles le premier procès pour crime de génocide. Le prévenu s’appelait Fabien Neretse, inculpé pour sa participation à l’extermination des Tutsi au Rwanda en 1994. Jean-Philippe Schreiber raconte ici ce procès et en tire une réflexion sur le génocide, sa nature, son exécution et ses exécutants, sa falsification ou sa mémoire, réinsérant l’événement dans l’histoire des crimes de masse au XXe siècle” peut-on lire sur le site des Éditions de la Fondation Henri Lafontaine.

Jean-Philippe Schreiber est directeur de recherches au Fonds national de la Recherche scientifique et professeur à l’Université libre de Bruxelles.

Nous vous attendons nombreuses et nombreux pour cette rencontre suivie d’un échange avec l’auteur.

Présentation du livre “Neretse. Le procès du génocide” de Jean-Philippe Schreiber

Date

15 mai 2025
Expiré!

Heure

19h00

Lieu

La Maison des Anciens
Avenue Roger Lallemand, 22 - 1050 Bruxelles
Catégorie

Organisateur

Union des Anciens Etudiants

2 commentaires sur “Présentation du livre “Neretse. Le procès du génocide” de Jean-Philippe Schreiber

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut